Formation sur la mobilité pastorale

Les animateurs du BRACED (Projet de Renforcement de la Résilience au Sahel à travers la mobilité du bétail) ont bénéficié d’une formation sur la mobilité pastorale du 25 Septembre au 01 Octobre 2017 à Ourossogui (Sénégal).

L’objectif de la formation était de faciliter l’élaboration des outils adaptés de plaidoyers pour permettre aux acteurs clés de plaider pour la mobilité transfrontalière du bétail à l’échelle locale, nationale et de l’espace CEDEAO.

Rappelons que le BRACED est un projet multi-acteurs initié au Mali, au Burkina Faso, en Mauritanie, au Niger et au Sénégal.
Au Mali, la mise en œuvre est assurée par ICD et VSFB dans les cercles de Nioro du Sahel (Région de Kayes) et Nara (Région de Koulikoro).
L’objectif général de l’action est d’améliorer les conditions de vies des communautés pastorales et agropastorales du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Sénégal en dépit des stress et des chocs liés aux facteurs climatiques.

De façon spécifique, le projet vise à faciliter la mobilité transfrontalière des pasteurs et agropasteurs dans ces cinq pays bénéficiaires.

ICDMali un acteur au service du monde rural