Le PISAREL à pied d’œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des ménages vulnérables des cercles de Koulikoro et Kati

received 776323959219267Quelques semaines à peine après son lancement le Projet Intégré de Sécurité Alimentaire et Economique renforcée par l’Elevage (PISAREL) se déploie sur le terrain aux côtés de ses bénéficiaires pour apporter les appuis prévus dans le cadre du projet.
Les interventions du projet au cours de ces dernières semaines ont concerné :
- l’appui à la construction de chèvrerie et poulaillers à travers la dotation des bénéficiaires en fonds nécessaire pour la réalisation des habitats à Tougouni, Sirakorola et N’tjiba (cercle de Koulikoro)
- La distribution de noyaux de petits ruminants et/ou de volailles aux ménages vulnérables dans les zones de Tougouni, Sirakorola et N’tjiba (cercle de Koulikoro)
- les visites d’échanges de certaines OP bénéficiaires du projet des cercles de Kati et Koulikoro auprès d’autres OP disposant de banque aliment bétail
- l’extension des cabinets vétérinaires privés de proximité (CVPP) à Torodo, Gonido, Dougourakoro (cercle de Kati)
- l’identification de site pour le démarrage prochain des travaux de construction du marché à bétail (petits ruminants) à Sirakorola. Le point d’eau de l’infrastructure a déjà été matérialisé.
- etc.

Plusieurs autres activités prévues dans le cadre du projet seront mis en œuvre dans les prochains jours par l’équipe qui est déjà sur le terrain.
Rappelons que le PISAREL qui est mis en œuvre par ICD Mali et VSF/B pour une durée de 5 ans a pour objectif de Renforcer les capacités des communautés défavorisées du Sud qui dépendent de l’élevage pour leurs moyens de subsistance, en vue d’améliorer leur bien-être.

ICD Mali un acteur au service du monde rural