Mali : 1er Juin 2018, Célébration de la 13ème Edition de la Journée Mondiale du Lait

ICDMali a une fois de plus respecté la tradition en rehaussant l’éclat de la cérémonie à travers sa participation remarquée.
En plus d’être active depuis des semaines pour les réunions préparatoires avec les autres membres de la commission d’organisation, ICDMali a pour la circonstance mobilisé les mini laiteries qu’elle accompagne afin que le lait et les produits laitiers (lait pasteurisé, lait caillé sucré, yaourt, crème, ghee, fromage etc.) soient disponibles en quantité et qualité sur le site de l’évènement.
Il faut ajouter également que les appuis techniques (participation aux réflexions avant, pendant et après la journée) et financières (contribution à hauteur de 15% des produits laitiers distribués) de ICDMali ont été d’un apport considérable à la réussite de la journée.
La cérémonie qui s’est tenue au palais de la culture Amadou Hampaté BA de Bamako a été présidée par Mme le Ministre de l’Elevage et de la Pêche Mme KANE Rokia MAGUIRAGA.
L’évènement a également été marqué par la remise symbolique de lait aux personnes nécessiteuses, à l’exposition des produits laitiers sur le site et par une conférence qui avait pour thème : « Problématique de la transformation laitière au Mali : propositions de solutions »