Le mot de la directrice

Mme TRAORE Fatoumata Samaké  Directrice Exécutive de ICD Mali

Créée en mai 2001 par des cadres maliens, l’association ICD se propose de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.
Elle œuvre pour l’émergence d’une société plus juste et plus égalitaire où chacun : Femme, homme, jeune et enfant pourrait jouir de réelles chances pour s’épanouir et se réaliser.
Convaincus de notre mission, nous voudrons contribuer durablement à l’amélioration voire l’augmentation des revenus des petits et moyens producteurs ruraux (pasteurs, agro-pasteurs et agriculteurs/ trices) à travers l’agriculture familiale, car la dégradation de leurs moyens d’existence suite aux aléas climatiques fait qu’ils se retrouvent dans une vulnérabilité cyclique.
De par notre expertise sur les thématiques : accès au marché, accès aux services des productions végétales/ animales, concertation entre les acteurs d’une filière et sécurité alimentaire et vulnérabilité, nous touchons aujourd’hui plus de 250 000 bénéficiaires finaux repartis sur 5/8 régions du Mali.
En 2014, ICD mettait en œuvre 09 projets /programmes et comptait 73 salariés.
De par nos valeurs à savoir: l’honnêteté, la transparence et le professionnalisme, nous demeurons un acteur de référence au Mali.
L’association ICD est ouverte à toute personne partageant la même vision que nous. Elle a été érigée en Organisation non Gouvernementale par la signature de l’accord cadre N°0320/001455 du 10 mars 2008.
Ensemble œuvrons pour une société plus juste et égalitaire.